Logé au Sablon, à l’entrée du NH Hôtel, Hispania Brussels ambitionne depuis le mois de juin de devenir une référence de la gastronomie espagnole à Bruxelles. Une double offre avec, d’une part, la brasserie et sa carte bistronomique et, d’autre part, son restaurant gastronomique qui ouvrira ses portes début novembre.

A l’initiative de cette aventure gastronomique, les créateurs d’Hispania London, ouvert en février 2013 et considéré comme le plus grand restaurant espagnol d’Europe. C’est dans ce même esprit qu’ils ont imaginé Hispania Brussels. Le décor a été conçu par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo, l’un des plus talentueux designers espagnols contemporains. Il fait la part belle aux couleurs mor- dorés déclinés dans les velours des fauteuils et des banquettes avec un mélange audacieux d’antiquités, de miroirs et de pièces vintage qui s’agencent autour d’un très beau bar arrondi. Le tout ouvert par une large baie vitrée sur la Place du Sablon.

Le Chef

Aux fourneaux, Marcos Moran – chef étoilé du restaurant familial Casa Gerardo créé en 1882 près de Gijon, dans les Asturies – a été appelé comme directeur gastronomique. Il y propose des spécialités espagnoles et les meilleurs produits ibériques. Il gère également l’ouverture n octobre du restaurant gastronomique qui jouxte la brasserie Hispania. L’idée est d’offrir dans un même lieu, une déclinaison gastronomique avec une carte brasserie (dont certains classiques espagnols comme le Carpaccio de poulpes et pommes de terre avec Pimentons de la Vera et Piparras, la célèbre et délicieuse fabada des Asturies (fèves avec chorizo), la Salmorejo (soupe de tomates mixée avec du pain et du thon séchés et des raisins), le Riz noir aux seiches et crevettes et une offre plus élaborée pour le gastronomique. Pour mener à bien ce projet, Marcos Moran a installé aux fourneaux Adrian Mancheno, jeune chef asturien formé entre autre chez Casa Gerardo, Pepe ou Soya Celler de Can Roca. Last but not least, Hispania se veut également l’ambassadeur de la gastronomie espagnole et proposera tout au long de l’année de dégustations de produits originaires des différentes régions ibériques.

Les créateurs du concept Hispania

Ils sont 6, tous Asturiens. Javier Fernandez Hidalgo, le leader, est le seul qui assure la gestion des deux Hispania (Londres et Bruxelles). Avant ouvrir Hispania à Londres, il a fondé Iberica www.ibericarestaurants.com, qui détient actuellement 8 restaurants à travers le Royaume-Uni. A ses côtés, Ignacio Lopez, qui travaille à la City dans le secteur nancier et qui, pendant le lancement de Hispania London, a assuré la gestion. Alvaro Platero (PDG d’une entreprise de chantier naval en Asturies, Astilleros Gondan), Javier Garcia, propriétaire d’un groupe de construction industrielle (ISMA-CPR), Ramon Diaz, professeur de la prestigieuse business school Instituto de Empresa et Pablo Lopez, vice-président de la Chambre de Commerce d’Espagne en Belgique et au Luxembourg et cadre de direction du groupe FTI Consulting.

Source: La vie diplomatique

CALL US